L'Ordivet


Règlement Intérieur

1 - Horaires d'ouverture

La pension est ouverte de 8h30 à 19h du lundi au samedi, ainsi que le dimanche sur rendez-vous. Aucun accueil ou départ ne sera assuré en dehors des horaires d'ouverture.

2 - Conditions d'admission

  • Identification et vaccination

Les chiens accueillis en pension doivent être pucés ou tatoués, et à jour de leurs vaccins, ou muni d'un certificat vétérinaire justifiant de leur immunité (Vaccicheck, ...)

  • Puces et vers

Chaque chien doit avoir été déparasité (anti-puces et vermifuges), 15 jours maximum avant l'arrivée à la pension. La présence de parasites externes sera contrôlée à l'accueil du chien. En cas de présence importante de parasites un anti-parasitaire sera administré et facturé.

  • Chiens de 1ère et 2ème catégorie

Les chiens catégorisés sont acceptés à condition qu'ils répondent à la réglementation régissant leur catégorie : permis de détention, évaluation, vaccin contre la rage, assurance RC, stérilisation des chiens de 1èrecatégorie, …

  • Particularités

Les propriétaires s'engagent à avertir la pension des éventuels problèmes de santé, caractériels, ou traitements vétérinaires propres à leur animal.

  • Refus d'entrée

La pension se réserve le droit de refuser un animal contagieux, en mauvais état de santé, ou trop agressif.

  • Femelles en chaleurs

Les femelles en chaleurs peuvent être acceptées dans la mesure des places disponibles. Les propriétaires de femelles non stérilisées doivent stipuler la date des dernières chaleurs lors de l’entrée en pension.

3 - Maladies, blessures

En cas de blessures ou de maladies survenant durant le séjour de l'animal, il sera immédiatement conduit à la clinique Animavet à Chaillac.

Si durant son diagnostique le vétérinaire établie que la maladie ou la blessure ne relève pas de la responsabilité de la pension, la consultation sera facturée a son propriétaire.

4 - Décès de l'animal

Encas de décès de l'animal pendant son séjour, une autopsie sera pratiquée pour en déterminer les causes. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire, et une attestation sera délivrée au propriétaire. La pension ne pourra être tenue responsable si la cause du décès se révèle être indépendante de sa volonté ou de sa responsabilité.

5 - Abandon

Si l'animal n’est pas récupéré à la date prévue par le contrat,et à défaut de nouvelles du propriétaire ; 7 jours après la date convenue, il sera considéré comme abandonné. L'animal sera alors confié à une association de protection animale ou un refuge, la pension se dégageant de toutes responsabilités. Aussi, tous les suppléments seront à la charge du propriétaire, y compris l’intégralité des frais de pension.

6 - Départ des chiens

Un chien confié à la pension doit être récupéré par la personne l'ayant déposé, par mesures de sécurité. Dans le cas contraire, un signalement préalable –écrit ou oral– doit être effectué. Le mandataire devra se présenter avec une pièce d'identité valide et un justificatif dûment signé de votre part.

7 - Réservation

La pension disposant d’un espace limité, il est conseillé de réserver le séjour de votre chien dès que possible, particulièrement en période de vacances scolaires.

Pour toute réservation dépassant 7 jours (inclus), un acompte correspondant à 50 % du montant du séjour devra être versé.

En cas d’annulation d'une réservation, dans un délai strictement inférieur à 15 jours, l'acompte ne sera remboursé.

8 - Facturation

La durée du séjour de l’animal chien étant planifiée à l'avance, toute prolongation doit être préalablement signalée. Toute journée supplémentaire sera facturée.

En cas de retour prématuré, aucun remboursement ne sera effectué, toutes les journées réservées sont dues.

Le règlement du séjour se fera à l’accueil de votre animal.

Tous frais supplémentaires devront être acquittés à la sortie du pensionnaire.

Tout dépôt avant 14h et toute récupération après 14h sera facturée aux tarifs d’une journée complète.